Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Assinie, paisible village à 80 km à l'est d'Abidjan est une station balnéaire de Côte d'Ivoire situé au bord de la lagune Aby. Une plage de sable fin s’étire sur 30 kilomètres le long de l’Océan Atlantique, parallèlement au plan d’eau lagunaire. Cette zone est privilégiée par les Abidjanais le week-end faisant l’une des destinations les plus recommandées en Côte d’Ivoire avec Grand-Bassam, Grand-Béréby et Monogaga. Elle a constitué le lieu de tournage du film Les Bronzés en 1978.

Assinie se distingue par l'ouest bordée seulement par l'océan et accessible par la route, d'Assinie Mafia à l'est qui constitue une presqu'île entre océan et lagune occupée par de luxueuses villas et paillottes.

Entre les cocotiers, le sable chaud et les crustacés, Assinie possède tous les ingrédients pour passer un vrai moment de détente sous le soleil avec ce côté sauvage et authentique.

Lieu privilégié pour les personnes en quête de repos, de tranquillité et de découvertes, vous serez amené à visiter :

l'embouchure appelée la Passe, spectaculaire frontière aquatique entre la lagune et l’océan qui marque la fin de la presqu'île d'Assinie Mafia.

le parc national marin des îles éhotilé pour la découverte de la faune,

Les villages de pêcheurs,

L’ile aux chauves souris,

La ferme Zoologique

Ceux qui souhaitent un séjour plus actif auront la possibilité de faire du ski nautique, d’effectuer des promenades en bateau ou de pratiquer la pêche en pirogue.

Assinie dispose d’un parc hôtelier attrayant les uns des autres, mais à coté, nous vous proposons des résidences ou villas meublées à des prix raisonnables.

Venez vous détendre en famille, entre copains le temps d’un week-end.

Demandez; nous organisons tout.

Renseignements:

F.AKC Home & Services

00 225 22 49 47 95 – 00 225 49 29 87 89

fakchomeetservices@yahoo.fr

http://fabienneakc.relocation.over-blog.com/

Tag(s) : #Découvertes

Partager cet article

Repost 0