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PRESENTATION DU CERCLE FRANCAIS D'AFFAIRES DE CÔTE D'IVOIRE

La naissance du Cercle Français d’Affaires de Côte d’Ivoire (CFA-CI) repose sur l’initiative en avril 2013 d’une dizaine de PME et PMI tout ou partie d’origine française qui ne trouvaient pas de réponses adaptées à leurs préoccupations dans les autre associations existantes chargée de représenter les entreprises commerciales, industrielles ou de service. Elles décidèrent donc de prendre elles-mêmes en main la promotion de leurs savoir-faire et la défense de leurs intérêts en ayant le souci de développer une réelle solidarité inter-entreprises.

Des opérateurs économiques ivoiriens et d’autres nationalités intéressés par notre démarche ont sollicité la possibilité d’adhérer à cette association. Un statut de « membres associé » leur permettant de bénéficier des services et avantages proposés aux membres actifs a donc été créé.

Nos objectifs:
- Favoriser par l'échange, la progression et l'épanouissement de l'Homme, chef d'entreprise,
- Créer des axes de réflexion permettant d’améliorer la compétitivité des PME et PMI membres en trouvant des réponses à leurs problèmes et en développant des axes de collaboration entre les différents membres,
- Servir de pôle d’échanges, de relais de réflexions pour les dirigeants des PME et PMI membres et les prestataires d’horizons divers,
- Contribuer au développement et à la promotion des activités des PME et PMI membres sur le territoire national et à l’international,
- Établir des référentiels permettant de contribuer au renforcement et au développement des PME et PMI membres,
- Constituer une base de connaissances et d'expériences pour les PME et PMI membres,
- Engager des actions visant à promouvoir les savoir-faire de ses membres,
- Promouvoir une démarche créatrice de valeur entre les grandes entreprises et les PME-PMI.

Corrélativement, il nous parait fondamental d’asseoir l’approche des affaires sous un angle déontologique, notamment en termes de responsabilités sociétales, en garantissant à titre gracieux l’information de nos membres sur leurs droits et devoirs et en les accompagnant vers un véritable engagement en la matière.

Nos services:
- Veille législative et réglementaire avec diffusion gratuite d’informations à nos membres
- Appui gratuit aux entreprises en matière de conseils juridiques
- Séances d’information relatives aux préoccupations de nos membres
- Séances d’information relatives à des sujets d’actualité
- Facilitation d’actions de partenariat pouvant être établi entre nos membres dans le cadre de marchés
- Mise en place de groupes de travail thématiques auxquels les membres sont associés ayant pour mission d’identifier des leviers d’action afférents aux problématiques des PME et PMI afin de nous permettre de mettre sur pied des délégations en charge de défendre les dossiers auprès des autorités et partenaires ad hoc.

D’autres actions vont être mises en place à très court terme :
- Soutien dans certaines formalités administratives,
- Aide au recrutement de personnel.

ADHÉRER A NOTRE ASSOCIATION:

Pour les entreprises tout ou partie françaises il suffit d’en faire la demande soit en se présentant à nos bureaux en zone 3C, soit en téléphonant au + 225 21 25 58 29 . Pour les membres associés (grandes entreprises et entreprises non françaises), il convient de solliciter un rendez-vous au même numéro avant de retirer une demande d’adhésion.

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