Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réussir sa mobilité à Abidjan avec F.AKC Home & Services.

La mobilité professionnelle fait désormais partie du développement de carrière d’un salarié. Elle s’inscrit dans le fonctionnement de toutes les entreprises car elle constitue un facteur de compétitivité et elle peut contribuer à fidéliser les collaborateurs en leur permettant de changer de métier, de fonction ou de pays. Néanmoins, une mutation doit être bien préparée pour être bien vécue. Un salarié, qui doit changer de pays, est souvent préoccupé, voire angoissé car la mobilité n’est pas sans conséquences pour son entourage familial. Pour être réussie, la mutation doit obtenir l’adhésion des enfants et du conjoint. Aussi est-il primordial que la famille soit associée au projet. Afin de mettre toutes les chances de son côté, un salarié et ses proches doivent se poser différentes questions avant d’envisager toute installation dans une nouvelle ville.

Les problématiques à aborder sont les suivantes

Comment trouver un logement qui corresponde à votre mode de vie dans un quartier plaisant,
En optimisant vos allers et venues dans le cadre de votre recherche.
En vous assurant que votre choix facilitera l’intégration de vos enfants et de votre conjoint.


Rechercher un logement est souvent long et fastidieux, mais des professionnels peuvent vous aider. F.AKC Home & Services agence de relocation à Abidjan vous aide dans la recherche de logement et dans l’accompagnement à la mobilité. Elle se met au service des entreprises, des salariés et des particuliers en leur donnant l’opportunité de se dégager de l’ensemble des démarches liées à la mobilité pour se consacrer à leur mission principale.

Son implantation locale fait d’elle un véritable relais pour les familles à qui elle fait gagner un temps précieux.

Son intervention peut se décliner de la manière suivante :

Recherche de logement ?
F.AKC Home & Services vous propose un service personnalisé avec des présélections de biens selon le cahier des charges que vous lui aurez confié.

Organise votre programme de rendez-vous avec prise en charge à votre arrivée et vous accompagne jusqu’à la prise de possession du logement.

Vous représente pour l’état des lieux; les formalités de contrats et de branchements.

Coordonne les démarches administratives liées au déménagement.

Des enfants à scolariser?
Quel que soit l’âge des enfants F.AKC Home & Services sélectionne les établissements les mieux adaptés (enseignements et options ; localisation…) et organise un rendez-vous avec les responsables des établissements sélectionnés.

Besoin d’une aide à domicile ?

F.AKC Home & Services met à votre service par le biais de son entreprise un personnel qualifié et expérimenté en employés de maison: femmes de ménage, nounous, cuisiniers, gardiens, jardiniers…


Avec son expérience F.AKC Home & Services permet de préparer l’installation de salariés ou de particuliers sur leur nouvelle ville d’accueil, Abidjan dans les meilleures conditions : stress atténué et intégration plus rapide ; gain de temps et d’argent pour le collaborateur comme pour l’entreprise.

Partager cet article

Repost 0