Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous pouvons tous ensemble contribuer à rendre ce monde meilleur.

Tous autant que nous sommes, nous pouvons faire une différence dans la Vie de ceux qui nous entourent, de ceux qu’on rencontre et pourquoi pas, dans ce monde!

Nous pouvons tous ensemble contribuer à rendre ce monde meilleur, à semer plus d’amour partout, à laisser tomber les jugements inutiles et à surmonter nos peurs.

Si au lieu de juger l’autre, nous nous demandions comment nous pourrions l’aider plutôt?

Si nous voyons une maman qui s’impatiente avec son enfant, plutôt que de la traiter de mauvaise mère, si nous lui offrions de lui donner un coup de main à la place, peut-être que nous changerions le cours des choses pour cet enfant et pour cette maman.

Si au lieu de critiquer un collègue qui a de la difficulté à faire son travail, nous lui demanderions si nous pouvons l’aider, cela ferait la différence pour lui aujourd’hui.

Si au lieu de marcher sur le trottoir en ayant le nez rivé sur notre cellulaire, nous offrions un sourire aux passants que nous croisons, nous ensoleillerions la journée de chacune de ces personnes.

Si nous partagions les textes positifs, qui nous élèvent, au lieu de partager des photos d’enfants ou d’animaux maltraités, nous sèmerions plus d’amour en ce monde et moins d’horreurs.

À chaque moment de notre vie, nous avons le choix : ne rien faire ou faire une différence.

Nous n’avons pas besoin d’attendre d’être parfaits pour faire une différence, nous n’avons pas besoin prendre des cours pour savoir comment nous pouvons influencer positivement la vie des gens. Il suffit d’écouter son cœur!

Que ce soit à petite ou grande échelle, nous pouvons chaque jour, choisir d’écouter notre élan intérieur et aller vers les autres avec des intentions de bonté, de compassion, de service et d’amour.

Quand nous commençons à nous aimer nous-mêmes, nous comprenons que nous avons encore plus d’amour à donner et que nous avons encore plus besoin d’aider les autres en faisant une différence positive, que ce soit à petite ou grande échelle. Le format n’a pas d’importance, le nombre de personnes que nous toucherons directement n’a pas d’importance. Il suffit parfois de toucher positivement une seule personne pour que celle-ci à son tour améliore la journée ou la Vie de dizaines d’autres, qui feront de même auprès de milliers de personnes. C’est ainsi que nous pouvons changer le monde.

Ce qui compte, c’est de faire une différence positive dans la vie d’au moins une personne par jour. C’est ma devise depuis des années.

Et vous, comment ferez-vous une différence positive dans la Vie de quelqu’un aujourd’hui?

Diane Gagnon

Partager cet article

Repost 0