Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bientôt les vacances.

Chaque année, on entend parler d’arnaques à la location de vacances. Celles-ci sont très marginales et – heureusement – la quasi-totalité du marché est fiable. On ne parle forcément que des cas malheureux, qui auraient pu en partie être évités avec une plus grande vigilance.

 

 

Vous venez de trouver votre location de vacances sur un site d’annonces et vous voulez être sûr que ce n’est pas une arnaque. Pour cela il y a des indices qui doivent vous mettre en alerte.

Comment procèdent les arnaqueurs ?

  • Ils proposent un logement à des tarifs très compétitifs, impossibles à retrouver chez aucun autre propriétaire proposant une location dans les mêmes environs. Alerte !
  • Ils essaient d’arnaquer le maximum de monde en un minimum de temps, les réservations de dernières minutes sont pour eux une aubaine. Méfiez-vous si l’on vous explique que c’est suite à une annulation de dernière minute qu’on vous propose 50% de remise ;
  • En général, ils sont difficilement joignables par téléphone. Ils préfèrent vous donner un email du type gmail ou hotmail (ou autre email en ligne) ;
  • Ils se font toujours payer par virement sur un compte bancaire étranger (en Europe principalement pour gagner du temps).

Quelques règles pour éviter les arnaques

  • Quand vous avez posé l’option de réservation (et avant de payer), si vous avez un doute, appelez à partir d’un autre téléphone pour la même période. Si on vous dit que l’hébergement encore disponible, inquiétez-vous. Le (soit-disant) propriétaire est prêt à louer 2 fois la même période !
  • Ne jamais faire de virement bancaire avant d’avoir signé un contrat de réservation ;
  • Le montant des arrhes et acomptes ne doit jamais dépasser 30% du montant du séjour.
  • Un agent immobilier ou un professionnel est forcément enregistré. Vous pouvez donc vérifier leur existence.
  • Appelez des personnes sur place pour vérifier la présence de cet hébergement.
  • N’hésitez pas à appeler le support d’annonces sur lequel vous avez vu le logement pour avoir des renseignements sur le propriétaire, notamment l’ancienneté de celui-ci et de l’annonce sur le site…

Eviter les arnaques en réservant votre hôtel, résidences ou appartements meublés à Abidjan avec F.AKC Home & Services

F.AKC Home & Services, agence de services aux entreprises et aux particuliers vous aide à préparer votre séjour sur Abidjan. Chambre d’hôtel, résidence ou appartement meublé,  F.AKC Home & Services vous fait bénéficier de tarif à prix concurrentiel, grâce à un partenariat avec les plus grands réceptifs d’Abidjan.

Quel que soit votre budget, il y’a toujours le logement qui convient.

F.AKC Home & Services: ce sont des professionnels à votre écoute pour vous diriger vers le bon logement en fonction de la localisation, de votre budget et de vos centres d’intérêt.

Ce sont des informations objectives et des services de qualité pour un séjour selon vos attentes.

Nous espérons, avec ces quelques conseils, vous éviter les mauvaises surprises et ne pouvons vous souhaitez que de bonnes vacances.

www.fakchomeetservices.com

Tél:22 43 52 08 - 49 29 87 89

Partager cet article

Repost 0