Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Fabienne Akassé, je vis en Côte-d'Ivoire et je viens de créer mon entreprise de relocation. J'ai vécue auparavant plusieurs années en France où, j'ai fais mes études secondaires à Embrun dans les Hautes-Alpes puis mes études universitaires à Toulouse dans la Haute-Garonne.

J'ai toujours voulu créer un blog, encouragée par mon Grand fils qui me disait "vas y maman, tu verras c'est génial, les gens commentent tes articles, te donnent des idées...". Mais écrire ! parler de moi ! des autres ! je n'ai jamais osé jusqu'à aujourd'hui (la preuve vous lisez mon 1er article), car parler ! parler de quoi ? écrire ! écrire quoi ?

Et puis, avec la création de mon entreprise, je me suis dis pourquoi ne pas essayer, surtout que c'est la mode, parler de mon activité, pousser le relationnel. En effet, c'est un réel plaisir pour moi, d'aider, de renseigner, de m'occuper des autres, de ressentir qu'on a besoin de moi et montrer que je peux être utile,car on a toujours besoin de son prochain. Bref, de profiter de mon vécu pour aider, rassurer des personnes qui s'interrogent.

A travers ce blog donc, je souhaite aider, renseigner, toutes les personnes qui viennent s'installer en Côte-d'Ivoire, dans le cadre de leur travail ou pour toutes autres raisons. L'actualité de ces dernières années a certes montré un visage peu reluisant de ce pays et aujourd'hui la Côte-d'Ivoire fait peur, c'est un pays peu recommandable, incertain.... Détrompez-vous, la Côte-d'Ivoire vit et a toujours vécue, elle vous ouvre les bras et Abidjan sa capitale administrative reste la ville la plus énergique de l'Afrique de l'ouest.

Dans ce blog vous découvrirez, la Côte- d'Ivoire, à travers des articles divers consacrés à la culture, à la vie des expatriés, aux loisirs par des sites à découvrir, au logement par des propositions de locatio, aux bons plans que vous pouvez patager... Que d'émotion et de bonheur!!!

Bienvenue sur le blog de Fabienne Akassé

 

 

Bienvenue en Côte-d'Ivoire
Tag(s) : #Expatriés

Partager cet article

Repost 0