Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Expatriés à Abidjan ! où loger ?

Vous venez d'être muté à Abidjan et tout se bouscule dans votre tête. Entre l’excitation d'un nouveau chalenge et l'appréhension de l'installation, vous vous posez tout un tas de questions. "Ou vais-je loger ?", "Serais-je en sécurité ? Est ce que...!, Est ce que...?

Vous n'avez pas à vous inquiétez car comme tous les autres expatriés, votre ambassade ou votre entreprise, vont vous recommander de vous installer dans la zone sud, plus proche de l'aéroport.

Abidjan grande ville de l’Afrique de l'ouest avec ses 6 millions d'habitants repartis dans 10 communes est une presqu'île. Elle est composée d'une zone sud et d'une zone nord reliée par les ponts Charles De Gaulle et Houphöuet Boigny.

La zone nord comprend les communes de : Yopougon, Abobo, Attiécoubé, Adjamé, chauds et populeux, le Plateau centre-ville administratif et Cocody, résidentiel où loge le Président de la République et la plupart des Ambassadeurs.

La zone sud, comprend les communes de Treichville avec ses zones portuaires, Marcory, Koumassi et Port-Bouet, commune dans laquelle se situe l'aéroport.

Marcory avec ses quartiers de zone 4 et de Biétry est la commune qui abrite le plus d'expatriés. Le prix des logements ont exagérément augmentés ces dernières années face à la demande croissante. Tout ceci à pour conséquence, la construction d'immenses immeubles au détriment de petites villas avec piscine cliché par excellence. Aujourd'hui trouver une petite maison avec piscine dans ces quartiers restent une denrée rare.

Les tendances s'inversent cependant et Cocody "derrière le pont", reste une alternative. Dans des quartiers comme: Danga, les 2 plateaux vallons, la Riviera golf ou 3 les prix restent corrects, (même s'ils ont aussi un peu flambés), mais on trouve encore de grandes maisons...avec piscine !

La construction du 3ème pont reliant Marcory à la Cocody augure de bien belles perspectives et Cocody n'a pas encore dit son dernier mot.

Tag(s) : #Expatriés

Partager cet article

Repost 0